1/12
SCÉANCE D'ESSAI
Comment se déroule une séance d'essai

Lors de cette séance (1h30), vous réaliserez un découpage schématique en une ou deux pages à partir d'un sujet proposé par l'atelier ou d'un sujet personnel.

Il s'agit de réaliser des croquis rapides explicitant votre idée. Il est donc inutile de détailler la BD, car seule la représentation de l'idée compte.

Parallèlement vous dessinerez un des personnages qui jouera un rôle dans cette histoire (humain, animal, robot, ...). Celui-ci devra être détaillé et représenté en mouvement. Le personnage devra soit courir, soit sauter, soit plonger, ...

Pourquoi faire une séance d'essai

D'une part, vous découvrirez les élèves, les BD en cours de réalisation et l'ambiance créative de l'atelier.

D'autre part cette séance permettre d'évaluer votre motivation à faire de la BD et votre capacité à synthétiser et argumenter les idées en dessinant schématiquement. Rassurez-vous, ce n'est pas très difficile. Tous les élèves inscrits à l'atelier ont fait une séance d'essai.

 

La séance d'essai, c'est où, c'est quand ?

Vous pouvez faire cette séance d'essai à l'atelier de Garches ou l'atelier de Chavenay.

Actuellement ces deux ateliers sont fermés en raison de la crise sanitaire Covid-19 et nous n'avons pas de date de réouverture pour le mois de juin. Aussi, depuis le 16 mars, les élèves des deux ateliers continuent l'activité BD "en ligne".

 

En conséquence, c'est également "en ligne" que se déroulent les séances d'essai jusqu'au 11 juillet 2020.

A partir du mois de septembre les séances d'essai reprendront dans les ateliers de Garches et Chavenay,

Atelier de Chavenay : mardi 8 septembre de 19h00 à 20h30

Atelier de Garches : mercredi 9 septembre et vendredi 11 septembre de 18h00 à 19h30, samedi 12 septembre de 14h00 à 15h30

Exemples de découpages d'histoires